Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : DELAI MUTUELLE GROUPE

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
FABRICE

Message Répondre en citant Posté le: 20/01/2008
Sujet du message: DELAI MUTUELLE GROUPE

Bonjour,
Je bénéficiai d'une mutuelle de groupe et j'ai quitté cette société le 31 12 2007. Je souhaite savoir si cette mutuelle s'arrète le 31 12 2007 ou si il y a un délai supplémentaire pendant lquel je suis encore couvert.
Salutations
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 21/01/2008
Sujet du message: Fin réelle d'une mutuelle Groupe

Bonjour,

Logiquement votre mutuelle Groupe est lié à votre contrat de travail, et stoppe ses prestations le dernier au dernier jour cotisé sur votre feuille de paie.
Le mieux serait de les contacter pous vous en assurer.
Cela ne vous empêchera pas de transmettre au delà de cette date (durant 1 an) vos feuilles de soins relatives à la periode passée dans cette entreprise. La Mutuelle Groupe continuera de vous rembourser sur les soins antérieurs à votre date de départ.
Si vous recherchez un emploi, sachez que vous pouvez vous couvrir d'ores et déja avec une assurance santé individuelle qui sera résiliable sans préavis dés lors que votre futur employeur vous fait bénéficier d'un contrat Groupe obligatoire.

Mutuelle-conseil
Page 1 sur 1

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ