Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : délai de resiliation mutuelle en cas de licenciement

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
HOTE

Message Répondre en citant Posté le: 27/04/2009
Sujet du message: délai de resiliation mutuelle en cas de licenciement

je suis cadre dans une societe et j'ais une mutuelle entreprise qui est payée en totalité par mon employeur, je suis licencier et ne fais que 15 jours de preavis . sous quel délai ma mutuelle sera resilier? Il n'y a pas de délai légal (2 ou 3 mois )?

merci de votre réponse
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 29/04/2009
Sujet du message:

Bonjour,

Sauf cas particulier, votre adhésion à la mutuelle groupe prendra fin le dernier jour de travail payé dans votre entreprise.

Si vous cherchez une nouvelle mutuelle, vous pouvez comparer librement 200 garanties santé sur le site mutuelle-conseil.

Message Répondre en citant Posté le: 04/06/2009
Sujet du message: mutuelle obligatoire

bonjour,

si vous mutuelle est prise à charge par votre employeur en totalité c'est elle est de type obligatoire et à ce titre vous pouvez demander à bénéficier de la loi EVIN qui permet de garder les mèmes garanties avec une cotisation majorée maximum de 50% , dispositif renforcé dernièrement par l'arrèt AZOULAY, donc avant une mutuelle individuelle voyez si cette solution est plus avantageuse.
Page 1 sur 1

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ