Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Hospitalisation / Maternité : définition risque grossesse

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur vos remboursements de frais d'hospitalisation ou de maternité. Les remboursements de mutuelle, les contrats d'assurance santé. L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
bilaltag

Message Répondre en citant Posté le: 22/03/2011
Sujet du message: définition risque grossesse

Bonjour,
Je suis en ce moment dans une situation indélicate. Je suis affiliée à la mutuelle groupe obligatoire de mon entreprise. J'ai du faire une Interruption Médicale de Grossesse qui m'a été présentée comme une "hospitalisation chirurgicale". Les hospitalisations chirurgicales étant couvertes par ma mutuelle il m'a paru évident que je serai remboursée par ma mutuelle. Seulement aujourd'hui, 6 mois après l'intervention, ma mutuelle m'annonce que les frais de séjour associés au "risque maternité" ne sont pas couverts (non stipulés dans le contrat). La mutuelle a pris contact avec l'hôpital qui a fait l'erreur de présenter l'acte comme un accouchement or le médecin qui est intervenu m'assure qu'il ne s'agit pas d'un accouchement à proprement parler.
Nous sommes perdus et quelque peu perplexes face à cette situation.
Quels recours avons nous? Qu'appelle-t-on précisément un risque maternité dans le langage mutualiste? Une interruption médicale de grossesse peut-elle être considérée comme telle?
Au fait, pourtant, j'ai eu plusieurs curetages suite à fausses-couches qui ont été couverts par la mutuelle, je ne comprends ce refus de remboursement.
Bref ma situation est compliquée et je vous remercie par avance pour votre réponse.
Cordialement,
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 23/03/2011
Sujet du message:

Bonjour,

Face à ce type de situation, le mieux est de vérifier les conditions générales de votre contrat. Vous pouvez contacter également le médiateur de votre mutuelle afin d’éclaircir votre problème, les coordonnées sont généralement indiquées dans les conditions générales de votre mutuelle.

Si vous cherchez un arbitrage dans le cadre du litige qui vous oppose à votre assureur, vous pouvez vous adresser à l'ACAM, l'Autorité de Contrôle des Assurances et des Mutuelles. Vous trouverez leur site sur internet.

Cordialement,

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ