Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : defaut de conseil mutuelle

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
etienne

Message Répondre en citant Posté le: 16/08/2013
Sujet du message: defaut de conseil mutuelle

ma compagne a adhéré à harmonie mutuelle le 27/3/2012 son contrat n'ayant été accepté que le 1/06/2012.elle est aujourd hui enceinte de notre enfant et a du arrêté son activité d'auto entrepreneur le 18/5/2013 pour grossesse pathologique.le delai de stage est porté à 12 mois dans ce cas precis .or lors de son entretien avec une conseillère de harmonie mutuelle celle ci lui a confirmé qu'elle serait indemnisé pour cet arrêt.sur le 1er arrêt a partir du 18/05/2103 elle lui a indiqué s’être trompé et que si elle faisait une prolongation de cet arrêt (et non un 2eme arrêt )elle serait indemnisée à partir de cette prolongation.or la mutuelle a renvoyé un courrier invoquant le délai de stage et indiquant qu'elle ne pourrait être indemnisée car l’arrêt initial a été prescrit 15 jours avant la fin du délai de stage.en raison de sa situation actuelle ma compagne ne perçoit que la moitié de ce qu'elle pensait percevoir (rsi seulement)et se retrouve dans une situation délicate avec son banquier qui ne peut laisser son découvert augmenter très longtemps et se retrouve menacée d'interdit bancaire.les procédures de réclamation auprès de cette mutuelle peuvent durer longtemps et m'obligerait à contracter un crédit pour subvenir à nos besoins.que peut elle faire dans ce cas?
Page 1 sur 1

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ