Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : déduction du montant du régime obligatoire sur les 400% dûs?

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
kimi

Message Répondre en citant Posté le: 21/11/2008
Sujet du message: déduction du montant du régime obligatoire sur les 400% dûs?

Bonsoir,

J'ai souscrit un contrat mutuelle santé qui prend en charge à 400% des frais de dépassements d'honoraires en cas de chirurgie.

La base de rembousement régime obligatoire étant le montant défini par la SS, celui-ci doit être multiplié par 400%, ce qui donne le montant du par la mutuelle.

Or, la mutuelle me déduit ce fameux montant SS (base de remboursement régime obligatoire) sur le total obtenu

est-ce normal ??????????????????

merci de m'aider car j'en suis à plus de 700 euros de ma poche alors que je pensais payer 300 euros maximum
mon assureur m'avait également indiqué ce montant !

j'espère avoir été clair
merci d'avance !
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 23/11/2008
Sujet du message:

Bonjour,

La présentation des garanties d'assurance santé sous forme de % du TC ou de la BRSS intègrent le remboursement sécurité sociale.
Si on présente 400 % d'honoraire en hospitalisation...il faut comprendre que 80% correspondent au remboursement sécu, et 320% de remboursement mutuelle.
Généralement, cette information est indiquée sur la plaquette de présentation des garanties de mutuelle ou sur les conditions générales du contrat.

Message Répondre en citant Posté le: 24/11/2008
Sujet du message:

merci d'avoir pris le temps de me répondre !

J'ai quand même l'impression de m'être fait avoir sachant que le courtier avait confirmé mon mode de calcul (en l'espèce, 400% x BRSS)
De plus, l'assurance a déduit un % pour les frais du chirurgien et pas pour l'anesthésiste.
Cela me semble vraiment louche !
je me permettrais de vous recontacter une fois mon décompte papier entre les mains.
Encore merci pour vos conseils.
A très bientôt !
Page 1 sur 1

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ