Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : Dde rembt après résiliation.

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
SAKA

Message Répondre en citant Posté le: 21/04/2011
Sujet du message: Dde rembt après résiliation.

Bonjour, J'ai résilié ma mutuelle au 31/12/10. En février 2011 j'ai commandé par correspondance un traitement pour mon fils. J'ai payé la part assuré au labo. Aujourd'hui je reçois une lettre de mon ancienne mutuelle qui a aussi réglé le labo alors que j'ai bien précisé lors de ma cde que je n'avais plus de mutuelle.
J'ai répondu qu'ayant moi même réglé la somme, je ne pouvais pas les rembourser et qu'il fallait qu'il se rapproche du labo pour obtenir le rembt. Il m'ont répondu en me parlant de convention signée avec les pharmacie, et me demande de les rembourser.
J'ai à nouveau répondu que j'avais réglée le labo et qu'il était hors de question que je paie deux fois. Mais s'ils insistent, je ne sais pas quoi faire. Faut-il écrire au labo ? Merci.
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 21/04/2011
Sujet du message:

Bonjour

Il faudrait adresser à votre ancienne mutuelle la facture que vous avez acquittée.

Votre ancienne mutuelle doit se rapprocher du laboratoire afin de se faire rembourser.

Si vous cherchez un arbitrage dans le cadre du litige qui vous oppose à votre ancienne mutuelle, vous pouvez vous adresser à l'ACAM, l'Autorité de Contrôle des Assurances et des Mutuelles. Vous trouverez leur site sur internet.

Message Répondre en citant Posté le: 22/04/2011
Sujet du message:

Bonjour Saka,

La réponse de l'expert mutuelle conseil est intéressante.

Cependant, le plus simple pour vous serait peut-être de se rapprocher du laboratoire. En effet, au vu de la situation, la part mutuelle a été réglée deux fois (une fois par vous, une fois par votre ancienne mutuelle).
Si cela est le cas, le laboratoire doit se rapprocher de votre ancienne mutuelle afin de pouvoir effectuer le remboursement des sommes perçues à tort.

Espérant vous avoir aidé dans vos démarches,
Page 1 sur 1

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ