Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : DATE ANNIVERSAIRE

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
franck38

Message Répondre en citant Posté le: 04/02/2009
Sujet du message: DATE ANNIVERSAIRE

Bonjour
Je desir changer de mutuelle cette année et pour ce fait j'ai demandé à celle -ci de me donner ma date anniversaire de contrat afin d'envoyer ma résiliation deux mois avant. La personne m'a répondu que mon contrat comme tous les autres commençait le 1°janvier et se terminait le 31/12.
Cette décision a été prise au mois d'octobre par le comité et serait paru dans le bulletin que nous envoit la mutuelle Ma question est ce qu'une societe peut changer la date aniversaire comme cela et si oui ne doit elle pas envoyer un courrier à chaque souscripteur il y a t il un article dans le code des assurances qui prévoit cela MERCI
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 05/02/2009
Sujet du message:

Bonjour,

Généralement les mutuelles du code de la mutualité ont comme date d'échéance du contrat d'assurance santé le 1er janvier, et les compagnies d'assurance conservent la date d'anniversaire du contrat.
Il faudrait se reporter sur les conditions génarales du contrat pour voir ce qui est indiqué dans le chapitre : conditions de résiliation.
A priori, il parait étonnant que les termes de ce contrat puissent être changés unilateralement...Un courrier AR de résiliation se reportant aux CG de votre contrat devrait logiquement fonctionner

Dernière édition par Expert Mutuelle-Conseil le 05/02/2009; édité 1 fois
franck38

Message Répondre en citant Posté le: 05/02/2009
Sujet du message: DATE ANNIVERSAIRE

merci de votre réponse qui si j'ai bien compris me donne droit à résilier mon contrat mais n'auriez vous pas un article du ode des assurances en reference ce qui apporterait des élements favorables à ma requète
Page 1 sur 1

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ