Forum de l’assurance santé

Mutuelles de Groupe : CUMUL DE MUTUELLES OBLIGATOIRES

Forum mutuelles Groupe : Toutes les réponses à vos questions sur les mutuelles Groupe, mutuelles entreprise, mutuelles collectives, mutuelles obligatoires ou facultatives. L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
frannie5077

Message Répondre en citant Posté le: 16/04/2009
Sujet du message: CUMUL DE MUTUELLES OBLIGATOIRES

Bonjour,
Mon employeur a mis en place une mutuelle obligatoire avec cotisation (salarié + ayants droits) proratisée en fonction du salaire à la date du 1/01/2009. Notre précédente mutuelle a refusé de laisser partir mon mari avant la date anniversaire du contrat car la mutuelle de mon employeur ne présentait pas un caractère familial obligatoire. J'ai donc fait adhérer mon mari à/c du 1er mai en adhésion facultative. Et surprise, mon mari a trouvé du travail à/c du 14 avril dernier avec .... mutuelle obligatoire et cotisation familiale unique pour nous 5 (bien plus avantageuse). Délai pour remplir les documents : une nuit !!!
Questions : est-il possible de supprimer l'adhésion facultative de mon mari et de supprimer l'adhésion obligatoire de mes enfants. L'argument de mon employeur est : vos enfants sont sur votre carte vitale !!!! Est-ce qu'un chagement d'affectation de carte vitale pour les enfants suffiraient?
De plus, si la mutuelle de mon mari indique "cotisation familiale obligatoire" est-ce que ma mutuelle peut me laisser partir alors que j'ai déjà souscrit antérieurement !!!
Sinon, merci de me confirmer que l'on peut cumuler les deux mutuelles obligatoires en privilégiant sa "propre mutuelle obligatoire" pour la liaison NOEMIE.

Bonne journée
Page 1 sur 1

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ