Forum de l’assurance santé

Santé expatriés : Couverture santé expatriés

En tant qu'expatrié, vous vous posez des questions sur vos frais de santé et leurs remboursements ? Couverture santé, sécurité sociale expatriés, retrouvez toutes les réponses à vos questions sur notre forum en ligne.
Auteur Message
gabi

Message Répondre en citant Posté le: 18/03/2011
Sujet du message: Couverture santé expatriés

Je viens d'acheter mon billet pour la Turquie où j'envisage de rester quelques mois. J'ai payé ce voyage avec ma carte bancaire. La conseillère de l'agence de voyage m'a indiqué j'étais couverte grace à ma CB.
Est-ce vrai ? Ou dois-souscrire à une mutuelle expatrié pour être couverte de mes éventuels frais de santé ?

Merci,
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 18/03/2011
Sujet du message:

Bonjour

Les cartes bancaires comportent très souvent une assurance voyage en France et à l’étranger. Les frais couverts dépendent bien entendu de la gamme de votre CB.

Attention, ces contrats n’offrent pas une couverture assurance santé très importante, surtout si le séjour dure plus de trois mois.

Avant de voir les garanties que vous apporte votre carte bancaire lors d’un voyage, pensez tout d’abord à vérifier la date d’expiration de votre carte bancaire, car les garanties ne sont plus, dès lors que votre CB expire.

Il est donc fortement recommandé de souscrire, avant le départ, une assurance complémentaire couvrant soins de santé et rapatriement et de contacter, s’il y a hospitalisation, votre société d'assurance et/ou votre mutuelle.

Cordialement

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ