Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Hospitalisation / Maternité : cotisation

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur vos remboursements de frais d'hospitalisation ou de maternité. Les remboursements de mutuelle, les contrats d'assurance santé. L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
djamal

Message Répondre en citant Posté le: 31/10/2011
Sujet du message: cotisation

je suis assurer depui mars a swisslife en fin juin jai etait hospitaliser jai demander le rembourssement du forfait hospitalier en suite il ont plus que doubler la cotisation je payer 43,41 a 105 euro il on dit que jetait inscrit au regime local que l erreur venait de mon conseiller contact lui me dit il peut rien faire et que je doit payer que doit je faire merci davance pour la reponse
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 12/12/2011
Sujet du message:

Bonjour

N'hésitez pas à envoyer un courrier recommandé AR à votre mutuelle, ainsi qu'à votre courtier, pour demander la résiliation anticipée du contrat sans pénalité pour vous, et ceci suite à l'augmentation tarifaire.

Vous pouvez "plaider" votre cause en mentionnant que vous n'auriez pas souscrit cette complémentaire si vous aviez su que le tarif augmenterait avant même l'échéance anniversaire !

Certaines mutuelles ont un médiateur pour les situations délicates comme les vôtres. Nous vous conseillons de vous rapprocher de leur service de médiation. Les coordonnées de ce service sont généralement indiquées dans les conditions Générales ou Règlement mutualiste du contrat. Regarder la fin des conditions générales ou du règlement mutualiste.

Si vous cherchez un arbitrage dans le cadre du litige qui vous oppose à votre assureur, vous pouvez vous adresser à l'ACAM, l'Autorité de Contrôle des Assurances et des Mutuelles. Vous trouverez leur site sur internet.

Cordialement

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ