Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : cotisation non prelevée

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
Penelope Phillips-Armand

Inscrit le: 28/012010
Messages: 1
Message Répondre en citant Posté le: 28/01/2010
Sujet du message: cotisation non prelevée

En octobre passé, mon mari et moi avons souscrit une police mutuelle auprès de l'APICIL, à régler par des prelèvements mensuels. Ils ont encaissé un petit chèque symbolique, envoyé avec notre inscription et notre banque nous a facturé un frais pour la mise en place de leur prélèvement, mais aucun prélèvement mensuel n'est encore passé.
L'assureur dit que la banque rejet leurs prélèvements parce qu'ils ne sont pas autorisés par nous. La banque dit que les ordres de paiement n'ont jamais éte présentées par l'assureur.
Cette situation nous inquiète beaucoup: nous craignons d'être refusés remboursement lors de nos prochaines visites chez l'opticien et le dentiste, sur le prétexte que nos côtisations ne soient pas à jour. En effet, nous sommes tentés de prendre les fonds que l'assureur devait prélever, ces derniers quatre mois, et nous en servir pour régler nos prestataires en directe!
Est-ce c'est courante, ce problème?
Quelle serait la meilleure solution?
  Revenir en haut de page
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Inscrit le: 10/092007
Messages: 2021
Message Répondre en citant Posté le: 29/01/2010
Sujet du message:

Bonjour,

Cette situation n'est pas très courante. Il faudrait sans doute adresser l'autorisation de prélévement par votre banque à APICIL de telle sorte que vous démontriez que le problème ne vient pas de votre banque. Vous pouvez aussi prévoir de payer par chèque les premieres mensualités, le temps que ce problème ce règle...afin d'éviter tout risque de non remboursement durant cette periode de confusion administrative.

cordialement,
_________________
http://www.mutuelle-conseil.com
  Revenir en haut de page
Page 1 sur 1
Montrer les messages depuis:   
  


Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com