Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : COTISATION MUTUELLE ERONNEE

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
polien

Message Répondre en citant Posté le: 04/09/2008
Sujet du message: COTISATION MUTUELLE ERONNEE

Bonjour,

J'ai reçu un échéancier de ma mutuelle m'indiquant une cotisation mensuelle de 55.50 € pour l'année 2008, et ce fin 2007.

au 10 mars 2008, j'ai reçu un rappel indiquant un dysfonctionnement informatique. Rolling Eyes

au 12 octobre 2008, un rappel depuis janvier 2006. ma cotisation est éronnée depuis cette date. j'en suis à 656 € de somme restant dûe. Evil or Very Mad mes cotisations sont prélevées automatiquement sur mon salaire. Confused

Aucune demande de prélévement ni aucun échéancier contradictoire ne m'a été envoyé. la clarification de ma situation doit se faire par l'envoi de 8 chèques à date. en ses temps de pouvoir d'achat, je me demande si la situation est bien claire. Wink

mes cotisations étant réglées automatiquement, le dysfonctionnement étant reconnu par ma mutuelle. y'a t'il un recours concernant le paiement de ma cotisation ?

de plus une simulation m'a été envoyée d'un montant mensuel de 88.50 € (au lieu des 55.50 € habituels), bien que n'ayant aucune valeure contractuelle, ce sera ma prochaine cotisation sans justification autre, étrange !

que puis je faire ? dois je payer ?

merci pour vos réponses.
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 06/09/2008
Sujet du message:

Bonjour,

Si votre mutuelle est directement prelevée sur votre salaire, il doit s'agir d'une mutuelle obligatoire. Dans ce cas, il serait interessant de vous rapprocher de votre Direction des Ressources Humaines ou de vos collègues pour savoir s'ils sont dans le même cas et réagir ensemble vis à vis de cette mutuelle.
S'il s'agit d'une mutuelle individuelle, compte tenu de votre mécontentement, nous vous recommandons de résilier votre contrat dés que possible. Nous sommes en Septembre, beaucoup de résiliation se font au 31 décembre...Il faut vérifier sur vos conditions Générales.
Envoyez une demande de résiliation par courrier AR en tenant compte d'un délais de préavis de 2 à 3 mois généralement.
Si vous n'avez jamais reçu d'échéancier à date anniversaire du contrat, précisant le montant des cotisations à venir, vous pouvez également faire jouer la loi chatel pour obtenir une résiliation sans attendre la nouvelle échéance.

cordialement,
mutuelle-conseil.
Page 1 sur 1

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ