Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : cotisation impayée et baisse garantie

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
rosenadine1958

Message Répondre en citant Posté le: 07/02/2013
Sujet du message: cotisation impayée et baisse garantie

Bonjour,
Je dois à ma mutuelle deux mois de cotisations. Je leur ai demandé de revoir mes garanties à la baisse à mon prochain renouvellement de contrat qui est dans deux mois. Ils refusent de me passer dans la catégorie inférieure tant que je ne suis pas à jour de mes cotisations. Les échéances étant déjà difficiles à recouvrir, je ne m'en sortirai jamais...Sont-ils dans leur droit ?
Merci.
Cordialement.
Heden

Message Répondre en citant Posté le: 11/04/2013
Sujet du message:

Effectivement, vous devez régulariser vos cotisations impayées, changement de garantie ou non.
Cependant, certaines mutuelles accordent un changement de façon rétroactive (mutuelles régies par le code de la mutualité). Tout dépend donc de la mutuelle ..
A défaut, faites une demande d'aide exceptionnelle à la Cpam, ainsi qu'une demande pour l'aide à la complémentaire santé (chèque santé)
Si ces aides vous sont accordées, votre situation sera moins difficile et vous pourrez peut être conserver votre garantie actuelle.
Bonne chance
Page 1 sur 1

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ