Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : CONTRAT

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
amelys91

Message Répondre en citant Posté le: 19/05/2010
Sujet du message: CONTRAT

bonjour
mes parents on reçu un courrier de recouvrement a l'amiable d'une assurence santé qui n'est pas la leur .j'ai peur qu'il est signé alors qu'ils ne savent pas lire.je voudrai savoir s'il est possible de bloquer la procedure ils n'ont pas les moyens de payers 2 mutuelle
merci
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 19/05/2010
Sujet du message:

Bonjour

Une mutuelle ou compagnie d'assurance peut effectivement vous radier en cours d'année, en cas de litige ou d'impayé tout en exigeant le solde des cotisations jusqu'à échéance.
Le mieux est d'éviter un contentieux pour impayé, en demandant la mise en place d'un échéancier. Les assureurs peuvent accepter cette solution. Vous pouvez contacter le médiateur de votre mutuelle afin d’éclaircir votre problème, les coordonnées sont généralement indiquées dans les conditions générales de votre mutuelle. Vous pouvez vous rapprocher de L’ACAM (autorité de contrôle des assurances et des mutuelles) afin d’avoir des renseignements complémentaires.

Cordialement

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ