Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : contrat de groupe et liquidation judiciaire

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
fradon

Message Répondre en citant Posté le: 22/05/2013
Sujet du message: contrat de groupe et liquidation judiciaire

Bonjour
ma sté à été mise en liquidation en février dernier. J'ai tout de suite prévenu notre mutuelle en leur demandant un devis pour nous assurer à notre compte.
A réception de ce devis, la conseillère m'a demandé de ne rien renvoyer temps que le contrat n'était pas clos et qu'elle n'avait pas de nouvelle du mandataire. Durant tout le mois de mars, je n'ai eu de cesse que de lui demander par email où nous en étions et quand allait se terminer le contrat et surtout si nous étions toujours assurés vu la liquidation. Selon elle nous étions assurés via notre contrat de groupe jusqu'à fin mars toujours dans les mêmes conditions. Or début avril nous avons reçu un courrier simple de leur part nous demandant de régler entièrement le mois de mars au vu de la liquidation judiciaire.
Ma question est simple, étant donné que nous avons prévenu à l'avance sommes nous maintenant obligés de régler la totalité de la somme demandé ou pouvons nous régler que la quote part comme nous le faisions tous les mois.
La mutuelle nous a couvert tout le mois de mars sans avertir que le montant total serait à notre charge, alors que nous aurions pu nous assurer ailleurs pour un montant bien moindre
Dernière précision, nous venons de recevoir notre fiche de paye et dessus le mandataire à prélèvé une somme avec la mention "mutuelle" comme habituellement
Avec tous mes remerciements
Cordialement
Page 1 sur 1

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ