Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : contrat avec mutuelle

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
stevens

Inscrit le: 11/082010
Messages: 1
Message Répondre en citant Posté le: 11/08/2010
Sujet du message: contrat avec mutuelle

Bonjour! Very Happy

Je viens vers vous car j'ai un gros soucis. J'ai pris une mutuelle complémentaire a vittavi pour l'année universitaire 2008/2009 que j'ai payé.
Pour l'année universitaire 2009/2010, n'ayant plus les moyen de me la payer je n'ai pas donné suite à vittavi (pas de renvoie du coupon, ni de paiment...)
Cette année je renvoie un coupon avec un réglement pour l'année 2010/2011 et la, on m'a demandé de régler l'année 2009/2010... oO
l'adhésion ne se fait pas à l'année??? Vittavi me dit que vu que c'est une mutuelle, je suis obligé de faire une résiliation, sinon le contrat continue l'année suivante... Shocked je ne savais pas que j'étais obligé de faire un courrier apres chaque abonnement! sinon ce dernier continue les années suivante! je pensais que le contrat ne durait qu'un an... est ce vraiment le cas?
  Revenir en haut de page
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Inscrit le: 10/092007
Messages: 2025
Message Répondre en citant Posté le: 16/08/2010
Sujet du message:

Bonjour

Généralement, les contrats d'assurance santé sont résiliables à échéance annuelle du contrat, en respectant un délai de préavis qui peut-être de 2 à 3 mois. Selon les contrats, l'échéance annuelle peut-être à la date anniversaire de votre adhésion ou au 1er janvier. Il peut y a voir certaines résiliations exceptionnelles de mutuelles pour d'autres raisons telles que l'adhésion à un contrat mutuelle groupe ou un changement d'adresse ou de situation entrainant une augmentation du tarif. Pour la prise en compte de votre résiliation, il suffit juste de respecter les conditions de résiliation qui sont stipulées sur les conditions générales : Date d'échéance et période de préavis.

Cordialement
_________________
http://www.mutuelle-conseil.com
  Revenir en haut de page
Page 1 sur 1
Montrer les messages depuis:   
  


Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com