Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : Contentieux résiliation mutuelle

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
Nadege

Message Répondre en citant Posté le: 08/09/2011
Sujet du message: Contentieux résiliation mutuelle

J'ai voulu résilier ma complémentaire santé avec un envoi recommandé avec AR, suite à l'appel à cotisation stipulant la possibilité de mettre fin au contrat dans un délai de 20 jours.
Délai de 20 jours respecté; je recois un courrier m'informant qu'ils ne peuvent donner une suite favorable.
En les appelant ils m'indiquent la raison suivante : vous n'avez pas invoqué la "loi chatel" dabs votre courrier.
En d'autre terme, je n'ai pas écrit "loi chatel" dans ma lettre.
EST CE LEGAL?
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 09/09/2011
Sujet du message:

Bonjour

En effet il fallait préciser qu'il s'agissait d'une résiliation dans le cadre de la loi chatel.

Exemple

Outre la résiliation au terme du contrat, vous devrez également mentionner dans la lettre de résiliation le motif qui vous amène à résilier votre contrat.

En application des dispositions de l'Article L 113-15-1 du Code des Assurances (LOI CHATEL) à compter du : ......../......../........... Suite à l'absence d'information relative à la date limite d'exercice par l'assuré du droit à renonciation du contrat selon les dispositions du premier alinéa de l'article L113-15-1 du Code des Assurances

Cordialement

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ