Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : Connexion mutuelle naissance enfant

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
pacquier

Message Répondre en citant Posté le: 20/12/2008
Sujet du message: Connexion mutuelle naissance enfant

Bonjour,
J'ai une mutuelle d'entreprise depuis 2001, à la naissance de ma fille en 2002, il y a bien eu enregistrement de sa naissance. Sauf que je n'ai pas fait attention, mais tous les remboursements chez le médecin ne m'ont pas été remboursé. C'est en lui faisant faire des lunettes qu'une personne de la mutuelle s'est rendue du compte de ce problème. Par contre, tous les médicaments eux, ont bien été remboursés au phamarcien ...
Seule solution pour se faire rembourser demander à la cpam qu'il m'adresse les historiques, ce que j'ai fait, problème il ne remonte pas à plus de deux ans. J'ai donc été remboursé pour les années 2007 et 2008.
Pour les autres années, je n'ai pas de solutions :
La mutuelle rembourse sur historique et la cpam ne remonte pas plus de deux ans en arrière.
Qui est responsable ? Après avoir envoyé un courrier AR à la mutuelle en juillet 2008, je n'ai aucune réponse à ce jour, je leur demandais de soit me restituer la part que j'ai payé pour ma fille soit de faire un effort avec les historiques de remboursements des médicaments qui eux ont bien été remboursé au phamarcien et faisant l'objet à chaque fois d'une visite chez le médecin.
Que puis je faire pour ne pas en laisser ça de là ???
Merci si vous avez un conseil à me donner.
Isa
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 28/12/2008
Sujet du message:

Bonjour,

le bon sens voudrait effectivement qu'ils vous restituent la part de cotisation de votre enfant durant la periode surlaquelle ils n'ont pas fait de remboursements malgré les soins effectués. Regardez sur les conditions générales du contrat, il y a généralement l'adresse d'un médiateur qui pourra intermédier sur ce sujet délicat.

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ