Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Optique : Conflit avec mon opticien

Forum mutuelles optique : Toutes les réponses à vos questions sur vos remboursements de frais d'optique : lunettes, lentilles, chirurgie des yeux. Choisir sa mutuelle pour l'optique, les contrats d'assurance santé. L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
david94

Message Répondre en citant Posté le: 28/01/2010
Sujet du message: Conflit avec mon opticien

Bonjour,

je suis allé voir un ophtalmo qui m'a prescrit une ordonnance. Je suis donc allé chez un opticien "a". Lorsque j'ai essayé les lunettes il y avait un gros probléme avec l'oeil gauche et en fait c'etait l'opticien qui s'etait trompé dans la conception des verres. J'y retourne donc 2 jours aprés et je m'apperçois qu'au niveau de l'oeil gauche il y a toujours un petit probléme. Mon ophtalmo étant fermé, je suis allé voir un autre opticien "b" pour savoir ci c'etait dù aux nouveaux verres ou bien s'il y avait vraiment un probléme et donc il à decelé plusieurs problémes. Je suis allé revoir l'opticien "a" qui finalement constate ces écarts entre l'ordonnance et la paire de lunette et me propose de resté 2semaines comme ça, voir si je peut m'habituer...Je decide d'allé revoir mon ophtalmo 3jours aprés qui est stupefait des lunettes que je lui présente et me dit de demander le remboursement de mes verres. J'attend une réponse du résponsable de secteur de cet opticien. A noté que le directeur de l'agence "a" m'a dit "On vous rembrouse et on fait comme si vous n'étiez jamais venu"....je ne trouve pas ça professionnel, et de plus je dois allé refaire mes verres. Puis-je demander aussi le remboursement de ma deuxiéme consltation chez l'ophtalmo?

David94
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 29/01/2010
Sujet du message:

Bonjour,

Un contentieux avec votre opticien peut vous prendre du temps et vous couter de l'argent, vous pouvez néanmoins tenter de négocier avec l'opticien, des indemnités compte tenu de leur grave négligence, et prévoir de consulter un juge de proximité.

cordialement,

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ