Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : Conflit avec ma mutuelle

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
Adanedhel

Message Répondre en citant Posté le: 19/01/2017
Sujet du message: Conflit avec ma mutuelle

Bonjour,

J'ai un souci avec ma mutuelle, la MGEN, qui me couvre depuis 2010.

A la la fin de l'année 2016, j'ai pris rendez-vous avec une conseillère pour voir si je peux pouvais passer sur un autre contrat à partir du 1er janvier 2017 car ma situation a changé. Jusqu'au 31 août 2016, j'étais élève fonctionnaire stagiaire et, depuis le 1er septembre 2016, je suis étudiant. Je souhaitais donc souscrire à une offre pour étudiants.

Après étude de mes pièces justificatives (certificat de scolarité, attestation de changement de statut), la conseillère m'a proposé une offre réservée aux étudiants et m'a fait remplir une demande d'adhésion que j'ai signée et qu'elle a tamponné. J'ai aussi donné un chèque pour payer ma cotisation annuelle, qu'ils n'ont toujours pas encaissé.

A la mi-janvier, ma conseillère me recontacte en me disant que finalement la MGEN considère que je ne suis pas étudiant mais fonctionnaire parce que 1) je prépare des concours de la fonction publique cette année, ce que je ne leur ai jamais caché puisque j'ai coché cette case dans le contrat pour étudiants qu'ils me proposaient ; 2) après avoir un concours de la fonction publique en 2013, j'ai demandé un report de prise de fonction.

Par rapport à cela, j'ai trois questions :
1) peuvent-ils me considérer comme fonctionnaire étant donné que je suis sorti de mon ancien statut mais que mon stage en vue d'une titularisation ne commencera pas avant le 1er septembre 2017 au mieux ?