Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Dentaire : Conflit avec la complémentaire santé

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur vos remboursements de frais dentaires : Quelle mutuelle choisir pour les frais dentaires, implants dentaires, prothèses dentaires. L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
Annie77

Message Répondre en citant Posté le: 02/03/2018
Sujet du message: Conflit avec la complémentaire santé

Bonjour,
Je vais essayer d'être claire dans mes explications, veuillez m'en excuser cela risque d'être long.
Le 12/01/2016: mon dentiste m'a fait un devis dentaire de plus de 4000€ (bridge et couronnes)
Le 27/01/2016: réponse de ma complémentaire santé du travail, qui rembourse la totalité.
Le 02/03/2016: je signe le devis du dentiste et débute les soins.
Les soins durent car j'ai fait plusieurs infections.
Le 24/06/2017: toujours en soins mais en licenciement économique, j'explique à mon dentiste qui me rassure en me disant que ma prise en charge est de 2 ans, même si je change de complémentaire santé.
Le 15/02/2018: enfin terminé après tout ce temps, le soulagement.
Le 02/03/2018: refus de remboursement de la complémentaire santé de mon ancien travail.
Voilà mon histoire, j'espère avoir été assez claire et que vous aurez quelques conseils à m'apporter car là je suis perdu et panique.
Merci, cordialement
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 05/03/2018
Sujet du message: Conflit avec la complémentaire santé

Bonjour,

Pour bénéficier de la portabilité de votre mutuelle, vous devez remplir certaines conditions :
- Vous avez eu une rupture de contrat pour un motif autre que la faute lourde ;
- Cette rupture de contrat ouvre droit à une prise en charge par l'Assurance chômage ;
- Vous avez adhéré à la couverture complémentaire santé d'entreprise.

Si tous ces critères sont réunis, sachez que vous n'avez aucune démarches à entreprendre pour bénéficier de la portabilité. Vous devez toutefois justifier auprès de votre assureur de votre prise en charge par le régime d'assurance chômage. Votre employeur signale de son côté le maintien de vos garanties dans le certificat de travail et informe votre assureur de la cessation de votre contrat de travail.

La portabilité débute dès la cessation de votre contrat de travail et dure au maximum un an. Vous êtes couvert pendant la période d'indemnisation du chômage. Si vos droits de chômage sont de 5 mois, vous ne serez couvert que pendant ces 5 mois, même si la durée maximale de couverture est de 1 an. Et si vous êtes indemnisé pendant 2 ans, vous ne serez couvert qu'à hauteur d'une année (l'année maximale de couverte qu'offre la portabilité).

Si vous avez retrouvé un emploi à l'issu de votre licenciement, la portabilité prend fin lorsque votre nouveau contrat de travail débute.

Si vous avez bien rempli l'ensemble des conditions énoncées précédemment, sachez que quoi qu'il en soit, la durée de la portabilité ne peut excéder 1 an. Les soins pratiqués au delà de cette date ne seront donc pas pris en charge par votre mutuelle.

Bien cordialement,
L'équipe Mutuelle Conseil.

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ