Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : CONDITIONS RESILIATION MUTUELLE EMPLOYEUR

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
louloute59

Message Répondre en citant Posté le: 10/09/2009
Sujet du message: CONDITIONS RESILIATION MUTUELLE EMPLOYEUR

Bonjour,

Mon mari est enseignant dans le privé. Il a une mutuelle obligatoire dans son établissement privé. Nous souhaitons acheter notre 1ère maison et pouvons bénéficier de conditions avantageuses en étant adhérant à la MGEN. Mon mari, cumulant son contrat privé avec un contrat éducation nationale peut adhérer à la MGEN. Par contre son établissement privé lui indique qu'il ne peut pas résilier leur mutuelle mais qu'il doit du fait adhérer aux 2 mutuelles (privé + MGEN)! Shocked
- Est-ce légale de cumuler 2 mutuelles?
- La MGEN peut-elle être considérée comme mutuelle de groupe (employeur)? Est-ce que cela peut-être un motif pour résilier l'autre mutuelle?

Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 11/09/2009
Sujet du message:

Bonjour,

Si la la mutuelle entreprise de votre mari est à titre obligatoire, il ne pourra à priori pas la faire résilier.

Cordialement,

Message Répondre en citant Posté le: 11/09/2009
Sujet du message:

Bonjour,

Tout d'abord je vous remercie de votre réponse.

Sachant que mon mari à 2 employeurs (collège privé et éducation nationale) donc 2 fiches de paies et de contrat de travail...est-ce que cela ne rentre pas en ligne de compte?
Il a du signer un avenant de contrat en juin pour baisser son nombre d'heures dans le privé car l'établissement passé sous contrat EN...
Actuellement il a 5 heures du privé contre 20h à l'EN...
Est-ce que cela peut changer la donne?
Dernière question, s'il ne peut pas résilier sa mutuelle du privé, est-ce qu'il peut cumuler celle-ci avec la MGEN?

Je vous remercie d'avance du temps que vous voudrez bien m'accorder et de votre réponse.
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 14/09/2009
Sujet du message:

Bonjour,

Votre mari peut toujours tenter de résilier sa mutuelle groupe du privé, en mettant en avant sa situation de temps partiel...

Par ailleurs, Il n'est pas interdit de cumuler les 2 mutuelles. Dans ce cas, nous vous conseillons d'étudier la possibilité de placer l'une des 2 en "Surcomplémentaire", afin que les prestations de l'une puissent compléter les prestations de l'autre. Cela dépend des contrats, ils faut donc les contacter pour étudier cette possibilité.

cordialement,

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ