Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Hospitalisation / Maternité : complementaire santé et dépassement d'honoraire accouchement

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur vos remboursements de frais d'hospitalisation ou de maternité. Les remboursements de mutuelle, les contrats d'assurance santé. L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
akwa13

Message Répondre en citant Posté le: 14/06/2009
Sujet du message: complementaire santé et dépassement d'honoraire accouchement

Bonjour à tous,

Ma super mutuelle ne rembourse quasi rien et je me suis bien fait avoir.
J'ai entendu dire neanmoins qu'on peut prendre une complementaire santé en plus de la mutuelle.
Mon gynéco m'a en effet annoncé 450 euros de dépassement d'honoraires alors je suis un peu mal... surtout que cet argent je sais pas trop ou je vais le trouver!!!!
J'ai appeler la mutuelle et on m'a annoncé qu'aucun dépassement d'honoraires nétait pris en charge... j'ai une formule pas trop mal mais pares avoir regardé meme la plus haute garantie est pourrie.... No comment...
Quelqu'un pour m'éclairer sur cette fameuse complementaire cumulable avec la mutuelle???
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 15/06/2009
Sujet du message:

Bonjour,

Vous pouvez effectivement faire le choix d'une sur complémentaire qui permet d'apporter des remboursements complémentaires à la premiere mutuelle santé. Sachez cependant que vous devrez supporter le coût de 2 cotisations en contrepartie : la cotisation mensuelle de votre mutuelle + celle de votre sur-complémentaire. Il y a donc un vrai calcul à effectuer, car les contrats d'assurance sont de tacite reconduction annuelle.
Enfin, sachez que l'adhésion à une complémentaires est généralement soumise à des délais de carence...et non effet immédiat.

Si vous voulez étudier l'intérêt d'une sur complémentaire, vous pouvez analyser la sur complémentaire Landes mutualité sur Santé-repère

La gamme landes mutualité peut être choisie en complémentaire santé ou sur complémentaire santé (il faut le signaler à l'adhésion).

Bien cordialement,

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ