Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : Complémentaire obligatoire ?

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
marie

Message Répondre en citant Posté le: 15/04/2008
Sujet du message: Complémentaire obligatoire ?

Bonjour,

Je travaille à temps partiel et jusque présent je n'étais pas obligée d'adhérer à la mutuelle de ma société. Mon mari cotisait un supplément pour moi à la mutuelle de son entreprise.
Depuis janvier, un nouveau contrat a été négocié dans ma société auquel je suis obligée d'adhérer. Ce qui me préoccupe, c'est que les remboursements sont beaucoup moins avantageux et les cotisations plus chères.
De plus, avec mon emploi à temps partiel, mon samaire est évidemment à temps partiel aussi, et je trouve cela démesuré et injuste.
Puis-je avoir un recours quelconque pour refuser cette nouvelle adhésion ?
Merci de votre réponse
coolman

Message Répondre en citant Posté le: 24/04/2008
Sujet du message:

OUi, si c'est la premiére fois que votre entreprise à une complèmentaire obligatoire, vous pouvez la refuser, mais vous ne pourrez plus jamais y avoir droit.
cannes86

Message Répondre en citant Posté le: 08/01/2009
Sujet du message: mutuelle obligatoire

NON ce n'est pas une question de 1ere fois cela dépend du mode mise en place dans l'entreprise et de la nature juridique de la mutuelle d'entreprise pour avoir la faculté de s'y soustraire.
Page 1 sur 1

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ