Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : COMMENT SA MARCHE ?

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
ley

Inscrit le: 04/092008
Messages: 1
Message Répondre en citant Posté le: 04/09/2008
Sujet du message: COMMENT SA MARCHE ?

mon amie est enceinte ( 5eme mois) et son médecin traitant a du l'arrété 1 mois a cause d'une siatique de grossesse. son médecin lui a dit qu'elle serai arété jusqu'au terme de la grossesse car étant en apprentissage de coiffure, elle reste toute sa journée debout, elle ne pourait pas reprendre le travail.donc elle va perdre un certain pourcentage sur son salaire.ma question est la suivante ; la mutuelle prend elle en charge le pourcentage non remboursé par la sécu?
  Revenir en haut de page
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Inscrit le: 10/092007
Messages: 2021
Message Répondre en citant Posté le: 06/09/2008
Sujet du message:

Bonjour,

La mutuelle assure la santé...A ce titre, elle rembourse les frais de soins en complément des remboursements de la Sécurité Sociale (à hauteur de ses prestations).
Lorsque votre amie est arrêtée, elle peut subir une perte rémunération liée à son arrêt de travail. Il ne s'agit pas donc pas de remboursements de frais de soins, mais d'Indemnités Journalieres pour compenser la perte de revenu.
Vous pouvez recevoir des Indemnités Journalieres si vous disposez d'un contrat de "Prévoyance" IJ. Ces contrats de prévoyances peuvent apporter une compensation financiere en cas d'interruption de travail, pour cause d'accident et parfois de maladie, assorti généralement d'un délai de carence.
Selon les conventions collectives, les contrats de prévoyance sont obligatoires. A voir donc avec son employeur si elle bénéficie de ce type d'avantage. Sinon, il peut être interessant d'adhérer à ce type de contrat.
Les contrats de prévoyance sont généralement soumis à Questionnaire Médical.

Bien cordialement,
mutuelle-conseil
  Revenir en haut de page
Page 1 sur 1
Montrer les messages depuis:   
  


Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com