Forum de l’assurance santé

Le guide du forum Mutuelle-conseil : comment resilier un contrat mutuelle sante

Auteur Message
mullerceline

Message Répondre en citant Posté le: 08/04/2010
Sujet du message: comment resilier un contrat mutuelle sante

Bonjour,
voici ma situation.
En 2009 j étais a la SMAM, entre temps j ai souscrit dans une autre mutuelle santé qui est ASSUREMA pour qu elle puisse démarrer en 2010. Seulement ASSUREMA,devais s occuper de la resiliation de mon contrat chez la SMAM. Cela n a pas été fait,apparemment.Donc au mois de janvier je me suis retrouvé avec 2 mutuelle et aucune dont je peux resilier.Sachant que j avais fait cela deja pour l année 2009 en 2008.Mais comme ASSUREMA avait envoyer la lettre de resiliation trop tard et que j avais la preuve du refus de resiliation de la SMAM, ASSUREMA s est donc annuler automatiquement,me disant qu on fera partir le contrat en 2010.
Cela a été fait mais sans que je remplisse ou signe le contrat 2010 car a mon avis ils ont du se servir du contrat 2009 et sans oublier que la lettre de resiliation n a pas été faites apparemment.
Comme je n ai rien signée pour 2010 est ce que je ne pourrai pas jouer la dessus pour qu elle s annule?
Je vous en remercie d avance pour les reponses que vous allez m apportez.
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 08/04/2010
Sujet du message:

Bonjour,

Si vous n’avez toujours pas signé de contrat d'assurance, vous pouvez logiquement vous rétracter...Vous pouvez adresser un courrier recommandé en spécifiant que vous n’avez signé aucun document. Vous saisirez l'ACAM (Autorité de contrôle des assurances et des mutuelles) si vous n'obtenez pas la rétractation.

Cordialement,

Message Répondre en citant Posté le: 09/04/2010
Sujet du message:

Je vous remercie pour votre reponse cela va beaucoup m aider.
A bientot.
Page 1 sur 1

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ