Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : Comment résilier ma mutuelle en cours ?

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
Bibi-007

Message Répondre en citant Posté le: 17/03/2017
Sujet du message: Comment résilier ma mutuelle en cours ?

Bonjour

Je vais essayer de faire rapide et simple.
Je suis à mon compte depuis presque 10 ans, j'ai donc une mutuelle adapté et je paye environ 160€ par mois environ (mutuelle classique + une option maintien des revenus). En 2015 j'ai étais en arrêt de travail pendant 6 mois à cause d'une dépression. Il y à un mois j'ai perdu mon père et j'ai besoin de m'arrêter un ou deux mois car je tombe doucement en dépression à nouveau , je suis donc allez voir mon docteur qui m'a fait un arrêt de 1 mois + consultation d'un psychiatre.
Sauf que ma mutuelle refuse de me prendre cet arrête "pour cette pathologie" car je suis limité à 6 mois "pendant toute la durée de mon contrat" Jolie surprise car je ne le savais pas du tout ! du coup je me retrouve avec 200€ par mois (indemnité RSI) et zéro de ma mutuelle. Sachant que je ne suis pas d'accord avec la politique de ma mutuelle j'aimerais la résilier.

Je sais qu'il n'est pas possible de la résilier avant la date anniversaire, mais à votre avis puis-je trouver "une faille" ?
Ma situation n'a pas changé ces dernier temps j'ai juste effectué un CDD de deux mois en plus de mon entreprise il y à quelques temps mais c'est tout.

Merci pour votre aide.
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 04/04/2017
Sujet du message: Comment résilier ma mutuelle en cours ?

Bonjour,

Pour résilier votre contrat de mutuelle avant sa date d'anniversaire il faut que votre situation ait changé.

Dans votre cas, les changements de situation qui peuvent vous aider sont les suivants : changement de domicile, de situation matrimoniale, de profession, ou une cessation définitive d'activité professionnelle.

Si un de ces cas vous concerne, une lettre de résiliation doit être adressée à l'assureur par recommandé dans les trois mois suivants la date de l’événement.

Bien cordialement,
L'équipe Mutuelle Conseil.

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ