Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : comment puis-je me faire rembourser les cotisations verser

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
nathalie.k

Inscrit le: 14/032011
Messages: 1
Message Répondre en citant Posté le: 14/03/2011
Sujet du message: comment puis-je me faire rembourser les cotisations verser

j'ai une mutuelle obligatoire depuis le mois de novembre 2011 et le soucis c'est que j'avait déjà une mutuelle ,mon problème est que la première mutuelle qui était déjà souscrite ce terminait au mois de décembre et un autre contrat démarrait au mois de janvier par une autre agence,ce que fait qu'en fait j'ai deux mutuelles qui ce sont chevaucher au mois de janvier + celle obligatoire depuis le mois de décembre.je n'ai put envoyer ma résiliation qu'au mois de mars date à laquelle la mutuelle obligatoire m'a fait parvenir tout mes papiers y compris les options que je voulait, aujourd'hui je me retrouve à payer 184 euro de rappel depuis le début de mon contrat ainsi que les autre versement déjà prélever pour les autre mutuel . comment puis-je faire pour être rembourser et quels recours est-ce que j'ai auprès de la mutuelle obligatoire que m'a fait parvenir les papier 4 mois après mon adhésion ,ont t'il le droit de me réclamer les compléments d'option à partir du mois de novembre pour les options que j'ai souscrit au mois de mars après avoir reçu leur dossier.
  Revenir en haut de page
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Inscrit le: 10/092007
Messages: 2025
Message Répondre en citant Posté le: 14/03/2011
Sujet du message:

Bonjour,

Dès que votre adhésion est obligatoire, vous devez envoyer une lettre de résiliation ave AR, signalant à votre assureur ou votre mutuelle votre nouvel engagement. L’organisme d’assurance santé est obligé de vous laisser partir moyennant un préavis de 1 mois.

Lettre de résiliation
- Attestation de votre employeur précisant le nom des personnes concernées par le contrat groupe à caractère obligatoire.
- Attestation de l’organisme d’assurance assurant le collège auquel vous appartenez.
Bien vérifier qu'il s'agit là d'un contrat à adhésion OBLIGATOIRE (à ne pas confondre avec un contrat groupe à adhésion NON obligatoire).

ATENTION : Certaines mutuelles peuvent prendre en compte la résiliation à réception de votre courrier et d’autres à la date d’effet de la mutuelle obligatoire.

Nous vous conseillons de vérifier les conditions générales de votre contrat

Bien cordialement
_________________
http://www.mutuelle-conseil.com
  Revenir en haut de page
Page 1 sur 1
Montrer les messages depuis:   
  


Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com