Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Hospitalisation / Maternité : Comment faire?

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur vos remboursements de frais d'hospitalisation ou de maternité. Les remboursements de mutuelle, les contrats d'assurance santé. L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
kastelanka

Message Répondre en citant Posté le: 07/01/2009
Sujet du message: Comment faire?

Bonjour,

J'avais une mutuelle de groupe obligatoire lorsque j'étais en CDD. A cause de cela j'ai dû résilier ma mutuelle habituelle car pour eux suspendre simplement le contrat n'était pas faisable.
A la fin du CDD le contrat s'est arrêté et j'ai demandé à mon ancienne mutuelle de me reprendre sans carence ni limitation sur les garanties car j'étais tombée enceinte entre temps et que j'avais besoin d'être couverte.
Ils m'ont dit oui et maintenant ils m'ont demandé la liste de mes anciennes garanties de la mutuelle et m'ont mis une limitation à 150% (ils ne peuveNt me mettre 400% sous prétexte que ma mutuelle d'entreprise proposait un contrat moins avantageux!)et 6mois sur l'hospitalisation. Le délai de rétractation est bien sûr passé et j'accouche normalement le 25.04.09 les limitations s'achèvent le 29.04.

Avez-vous une solution pour me faire prendre en charge par une compagnie sans délai ni limitations et résilier celle-ci qui m'a menti et escroqué?

Merci
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 08/01/2009
Sujet du message:

Bonjour,

Vous avez apparemment été abusé lors du choix de votre mutuelle, car les délais de carence ont été partiellement abrogés. C'est à dire que durant la période de stage, vous êtes limités sur les niveaux de remboursement de votre ancienne garantie.
Vous ne pourrez malheureusement pas prouver le défaut de conseil de l'assureur, et vous ne pouvez donc pas résilier sans respecter les délais de préavis et la date d'échéance du contrat.
Nous vous conseillons de toujours lire attentivement les conditions générales du contrat avant de signer un contrat.

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ