Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : comment annuler une mutuelle

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
aurel79

Message Répondre en citant Posté le: 07/11/2008
Sujet du message: comment annuler une mutuelle

voila au mois de avril 2008, j'ai souscrit une mutuelle, qui doit commencer à partir du 1er janvier 2009, mais je souhaite resilier ce contrat car je me suis aperçu qu' il regisse du code des assurances et moi je souhaite une mutuelle qui regis du code de la mutualité, j'ai envoyé une lettre recommandée le 2 octobre 2008 pour resilier, mais il me dise que ce n'est pas possible car il fallait que je résilie 15 jours apres la date de signature donc au maximum le 5 mai 2008, et que je pourrais résilier que l'année prochaine,, donc j'aimerai savoir s'il y'a une solution pour pouvoir résilier ce contrat, j'ai entendu parlé de la loi chatel est elle possible dans ce cas là. merci de me répondre
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 07/11/2008
Sujet du message:

Bonjour,

Il ne s'agit pas d'une résiliation, mais d'une renonciation, dans la mesure où votre contrat d'assurance santé n'a pas encore démarré. Le délais de renonciation est effectivement de 2 à 3 semaines, après la date de signature...
Depuis plusieurs années, les différences entre Assurances du code des assurances et mutuelles du code de la mutualité se sont beaucoup atténuées.

Nous recommandons de porter votre choix vers le contrat de couverture santé le plus adapté et le plus performant pour vous, et la compagnie et la mutuelle qui apporte le meilleur service : Tiers payant généralisé, télétransmission etc.

cordialement,
mutuelle-conseil

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ