Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Hospitalisation / Maternité : CMU et hospitalisation

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur vos remboursements de frais d'hospitalisation ou de maternité. Les remboursements de mutuelle, les contrats d'assurance santé. L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
Lestac Fabien

Message Répondre en citant Posté le: 27/11/2008
Sujet du message: CMU et hospitalisation

Bonjour,
Je suis actuellement au RMI et j'ai donc la CMU et CMU Complémentaire
Ce qui me donne droit uniquement à une hospitalisation en chambre commune.
Si je devais me faire hospitaliser j'aimerai bien avoir une chambre particulière.
C'est pourquoi je voudrais savoir s'il m'est possible de contracter une assurance complémentaire en supplément de la CMU et CMU Complémentaire, pour m'assurer une chambre particulière.
Si c'est possible en moyenne quels sont les montants moyens de cotisations.
Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement
Fabien
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 28/11/2008
Sujet du message: CMU complémentaire

Bonjour,

Quelques compagnies d'assurances comme Swisslife acceptent la souscription de contrats d'assurance complémentaire santé de personnes bénéficiant de la CMU complémentaires. Pour d'autres compagnies ou mutuelles, votre adhésion à la mutuelle serait rejetée. SWISS LIFE prend en charge la chambre particuliere à frais réel et à durée illimitée à partir de la formule P2.
Le coût de cette mutuelle dépend de votre age, de votre sexe, de votre département de domicile et de votre régime. Cependant, la garantie Swiss P2 peut s'avérer également interessante si vous avez un besoin optique (achat de lunettes très mal remboursées par la sécurité sociale) para exemple.

CMU complémentaire

mutuelle-conseil

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ