Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Hospitalisation / Maternité : chirurgie

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur vos remboursements de frais d'hospitalisation ou de maternité. Les remboursements de mutuelle, les contrats d'assurance santé. L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
cauraly1983

Message Répondre en citant Posté le: 15/02/2008
Sujet du message: chirurgie

bonjour ,

je vais me faire refaire le nez et je recherche une mutuelle qui me rembourse integralement les frais lié a cette opération

connaissez en vous une je sais qu'il y en a mais jene sais pas lesquelles et que faut i lqu'il y ait noter comme garantie pour que ce soit rembourser a combien de % enfin tt voila quoi

j'espere que vous pourrez m'aider

a bientot

coralie
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 15/02/2008
Sujet du message: Mutuelle et opération du nez

Bonjour,

Les remboursements de la Sécurité Sociale vont dépendre du type d'opération.
Si votre opération du nez correspond à de la chirurgie esthétique...L'assurance santé ne prendra rien en charge.
S'il s'agit d'une opération "réparatrice", vous devrez vous le faire confirmer via une entente préalable avec votre Caisse d'Assurance maladie qu'elle l'entend bien ainsi. Dans ce cas, la Sécurité Sociale vous remboursera comme une intervention chirurgicale classique (80% du TC de l'acte chirurgicale etc.)

Au niveau des mutuelles, il est possible que quelques mutuelles proposent un forfait "chirurgie esthétique"...Mais il ne couvrira qu'une petite partie de vos frais.
S'il s'agit d'une opération "réparatrice" reconnue par la Sécurité sociale, les mutuelles pourront vous rembourser les frais d'hospitalisation, à savoir : le ticket modérateur et les éventuels dépassements d'honoraire (en fonction du niveau de prestation de la mutuelle), le forfait hospitalier, et une prise en charge partielle ou intégrale de certains éléments de confort comme une chambre individuelle.

Dans le cadre de votre étude de mutuelle...Faites attention aux éventuels délais de carence qui peuvent concerner l'hospitalisation hors accident.

Bien cordialement,
Mutuelle-conseil.
Page 1 sur 1

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ