Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : changements de garanties ou resiliation.

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
caroline

Message Répondre en citant Posté le: 27/05/2011
Sujet du message: changements de garanties ou resiliation.

Bonjour,
je viens ici en quete d'informations.
Je suis actuellement adhérente a une mutuelle santé; la MIF, gamme EOVI santé.
Je les ai contacté dans le but de changer mes garanties d'adhesion car ma situation personnelle change. En effet, je vais avoir un enfant très prochainement et pour cela j'ai demenagé. J'ai quitté la guyane et suis venue m'installer sur le bassin toulousain.
Quand je consulte le reglement mutualiste auquel j'ai souscrit, il est ecrit:
"changement d'option:Il peut intervenir en cours d'année lorsqu'il s'agit d'une adaptation de garanties liée à un changement de régime obligatoire ou de prestations legales percues par le bénéficiaire, ou de situation familiale, ou de rupture de contrat de travail d'un bénéficiaire."
hors par téléphone, ils me disent que cela est impossible.
Lorsque je demande alors ma résiliation en parlant d'un changement de domicile ils me repondent que vue qu'ils peuvent continuer leur garanties vis à vis de moi, je ne peux pas résilier.
J'aimerai avoir des garanties qui me couvrent mieux, car mon contrat couvre des soins de santé minimum qui ne sont pas appropriés à un nouveau né.
Que puis-je faire??
Merci de bien vouloir me conseiller.
cordialement.
Page 1 sur 1

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ