Forum de l’assurance santé

Mutuelles de Groupe : Changement définition ayants-droit Mutuelle

Forum mutuelles Groupe : Toutes les réponses à vos questions sur les mutuelles Groupe, mutuelles entreprise, mutuelles collectives, mutuelles obligatoires ou facultatives. L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
lulalee

Message Répondre en citant Posté le: 28/03/2013
Sujet du message: Changement définition ayants-droit Mutuelle

Bonjour,
Mon concubin a une mutuelle entreprise obligatoire depuis 4 ans. Il a pris l'option famille pour que nos deux enfants et moi puissions en profiter.
J'ai donc résilié ma mutuelle MGEN (résiliation non réversible) pour moi-m^me et les enfants.
Aujourd'hui, son entreprise nous annonce que la règle des ayants-droits change au 1er juillet prochain et que seuls les personnes sur l'avis fiscal du salarié pourront être pris en charge, avec la remarque : "vous avez 3 mois pour vous pacser".
En d'autres termes, à compter du 1er juillet mes deux enfants et moi-même n'avons plus de mutuelle puisque les enfants sont sur mon avis d'imposition. Je m'étonne que l'on puisse décider comme ceci de virer certaines personnes d'une mutuelle obligatoire.
Ma question :
Une entreprise ou une mutuelle a-t-elle le droit de changer la définition des ayants-droit en cours de contrat ?
Merci pour votre réponse.
Page 1 sur 1

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ