Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : Changement de regime social

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
leti76

Message Répondre en citant Posté le: 23/04/2008
Sujet du message: Changement de regime social

Bonjour,
Voila une petite question qui je l'esperes trouvera reponse je vous explique:
J'ai travaillé en alsace de septembre 2006 a avril 2008(fin de cdd) je beneficiait donc du regime alsace/moselle d'ou mutuelle beaucoup moins chere. Je suis depuis lundi 21.04.08 inscrite aux assedic de mon departement qui n'est pas en alsace et je voulais savoir si je pouvais encore beneficier du regime alsace/moselle pendant un laps de temps car j'ai cotisé pendant 1 an et demi ou si je retourne automatiquement au regime general..
Merci.
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 18/06/2008
Sujet du message:

Bonjour,

l'assurance complémentaire calcule ses remboursements sur la base du Régime Obligatoire. S'il s'agit du Régime Alsace moselle, les remboursements de l'assurance maladie pourront être différents du régime général. De ce fait, les tarifs des mutuelles risquent effectivement de varier suite à votre changement de régime. Le régime Alsace moselle étant généralement plus avantageux, le tarif d'une même mutuelle peut être plus interessant si vous êtes en régime alsace moselle que si vous êtes régime général.
La mutuelle modifiera ses cotisations à la date de votre changement de régime. Un changement de tarif pour cette raison est cependant une clause de résiliation sans délais de préavis, vous permettant de ré-examiner la possibilité de changer de mutuelle et trouver une garantie plus compétitive.
Le site mutuelle-conseil et ses experts peuvent vous accompagner dans cette reflexion, et l'analyse comparative en ligne.

cordialement,
mutuelle-conseil
Page 1 sur 1

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ