Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : changement de mutuelle

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
mimi_la_souris

Message Répondre en citant Posté le: 09/06/2008
Sujet du message: changement de mutuelle

bonjour,

je suis enseignante depuis 3ans, j'ai donc affilié à la Mgen.
Je désire résilier cette mutuelle car trop chère et mon "pacsé" peut me prendre en charge sans payer de frais supplémentaires!
quelle est la démarche à suivre pour résilier?
Faut-il attendre la résiliation pour affilier à la nouvelle mutuelle?
Puis-je avoir les deux en même temps et choisir la nouvelle pour mes remboursements? si oui comment le préciser à la sécu MGEN?

merci
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 09/06/2008
Sujet du message:

Bonjour,

Vous pouvez à priori résilier votre contrat MGEN selon les modalités de résiliation que vous trouverez dans ses conditions générales. A savoir, à l'échéance annuelle du contrat, en respectant un délais de préavis qui doit être de 2 à 3 mois.
Il nous semble curieux que vous puissez être bénéficiaire d'une autre mutuelle sans payer de frais supplémentaire, à moins qu'il s'agisse d'un contrat groupe, associant les familles des employés. Vous ne pouvez logiquement pas cumuler 2 mutuelles sauf si l'une a un statut de sur complémentaire.
S'il s'agit d'un contrat Groupe obligatoire de votre conjoint, vous pourriez peut être tenter de contacter la MGEN pour voir s'ils acceptent de résilier immédiatement votre contrat.

Cordialement,
mutuelle-conseil
Page 1 sur 1

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ