Forum de l’assurance santé

Mutuelles de Groupe : Changement de formule de mutuelle de groupe

Forum mutuelles Groupe : Toutes les réponses à vos questions sur les mutuelles Groupe, mutuelles entreprise, mutuelles collectives, mutuelles obligatoires ou facultatives. L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
beneludo

Message Répondre en citant Posté le: 01/09/2010
Sujet du message: Changement de formule de mutuelle de groupe

Bonjour,

Je suis adhérente d'une mutuelle de groupe depuis mon entrée dans l'entreprise en 2004.
Au départ, puisqu'il s'agit d'une mutuelle obligatoire, j'ai opté pour la formule "ISOLE".
Depuis septembre 2008, mon conjoint dispose d'une mutuelle obligatoire en formule "famille" (il n'avait pas le choix de la formule), ce qui nous convenait puisque nous avons eu une fille en janvier 2009, et que, compte tenu des faibles remboursements de ma mutuelle, je pouvais ainsi bénéficier d'un double remboursement.

Nouvelle surprise en juin de cette année. Après notre mariage en mai 2010, ma mutuelle est passée visiblement automatiquement en formule "famille", avec bien sûr, une augmentation de la cotisation.

J'ai donc deux questions :
1°) Est-ce légal de m'obliger à prendre une formule "famille" (de surcroit sans m'en avertir) alors que je ne l'ai pas demandée, et que nous n'en avons pas besoin (pour combler le tout, j'ai changé de formule, mais ma mutuelle ne m'a demandé de renseignements sur mon mari, et ne m'a pas non plus envoyé une nouvelle carte faisant apparaitre les ayants droits)?
2°) Est-il possible de résilier ma mutuelle au profit de celle de mon mari, beaucoup plus avantageuse?

Merci de vos futures réponses,

Cordialement
Beneludo
Page 1 sur 1

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ