Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Optique : changement de complémentaire santé

Forum mutuelles optique : Toutes les réponses à vos questions sur vos remboursements de frais d'optique : lunettes, lentilles, chirurgie des yeux. Choisir sa mutuelle pour l'optique, les contrats d'assurance santé. L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
Sylvain

Message Répondre en citant Posté le: 05/11/2008
Sujet du message: changement de complémentaire santé

Bonjour,

Je suis enseignant depuis 2006 et adhérent à la MGEN pour la sécurité sociale et la mutuelle complémentaire. Peu satisfait des remboursements de la mutuelle, je souhaiterais connaïtre la procédure pour résilier ma cotisation mutuelle, totu en restant à la MGEN pour la sécurité sociale.
Par ailleurs, pourriez-vous m'indiquer quelle mutuelle se montre la plus avantageuse en ce qui concerne les remboursements de frais dentaires et d'optique?
Merci d'avance
Cordialement

Sylvain Schmitt
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 06/11/2008
Sujet du message:

Bonjour,

Vous avez la possibilité de quitter la MGEN pour chercher une mutuelle plus avantageuse en optique et dentaire. Cela ne posera pas de problème au niveau de vos remboursements, hormis un risque pour la télétransmission.

Parmis les mutuelles interessantes en optique et dentaire que vous pouvez comparer sur le site mutuelle-conseil, vous trouveres notamment les gammes Swiss Principales avec renfort optique dentaire.
Ces garanties Swiss proposent des prestations renforcées en optique et dentaire et un système de bonus de fidélité avantageux pour les adhérents au bout de 2 et 4 ans de fidelité.

cordialement,

Message Répondre en citant Posté le: 06/11/2008
Sujet du message: changement de complémentaire santé (bis)

Bonsoir,

Tout d'abord merci pour votre réponse et les conseils apportés. Lorsque vous parlez de "risque pour la télétransmission", sous-entendez vous que le remboursement sera plus long car j'aurais à transmettre moi-même mes feuilles de soins à ma nouvelle mutuelle? Ou bien y-a-t-il un risque plus conséquent?

Merci
Cordialement

M. Schmitt
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 07/11/2008
Sujet du message:

Bonjour,

Le délais de remboursement risque d'être un peu plus long, si la télétransmission ne fonctionne pas...Mais vous bénéficierez de l'intégralité des remboursements prévus dans le cadre de votre contrat.

cordialement,

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ