Forum de l’assurance santé

Présentation Forum mutuelle conseil : Besoin d'aide !

Auteur Message
tib-c

Message Répondre en citant Posté le: 29/10/2010
Sujet du message: Besoin d'aide !

Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur ce forum, donc je me présente, je me nomme Thibaut, suis étudiant et vais sur mes 20 ans. Je commence donc à rentrer dans le flou artistique de la santé Shocked

Je vous expose donc la situation :

• Chapitre 1 : nous sommes en 2010, et mon anniversaire est en avril 2011. J'aurai 20 ans. Jusqu'à maintenant, j'avais le numéro de sécurité sociale de mon paternel ; très récemment, on m'a adressé mon propre numéro. CEPENDANT, j'ai toujours mon ancienne carte vitale. Je commence déjà à ne pas tout comprendre... À quoi sert le numéro que l'on vient de m'attribuer si je n'ai pas de nouvelle carte ? Et à quel compte bancaire est-il rattaché ?

• Chapitre 2 : je suis actuellement sur la mutuelle de mes parents, la SFP. C'est grandiose, forfait lentilles + forfait lunettes, couvrant respectivement jusqu'à 100€ et 280€ (monture)/600€ (verres). Ils ont également couvert intégralement ma semaine à l'hôpital suite à un pneumothorax. Enfin je m'égare ; comme je suis étudiant depuis cette année, j'ai reçu un kilogramme de paperasse de la LMDE. Je précise que je n'ai pas de revenu mensuel et qu'ils me demandent de payer, au minimum 5€/mois (responsabilité civile, ..). Que dois-je faire de cette affiliation que l'on me propose, sachant que je suis rattaché à la mutuelle de mes parents ? Peut-elle "expirer" car j'ai 20 ans ? (la mutuelle de mes parents)

• Chapitre 3 : la cotisation. Eh oui, ça aussi je ne comprends pas ! Au moment de m'inscrire à l'IUT, j'ai dû payer mes frais de droits universitaires et 200€ pour la sécurité sociale !! Alors que je ne travaille pas, j'ai eu UN job d'été de toute ma vie et on me réclame 200€ alors que j'habite encore chez mes parents...