Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : besoin d'aide

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
LEDRU

Message Répondre en citant Posté le: 14/11/2008
Sujet du message: besoin d'aide

mes parents ont eu des problèmes financiers et depuis juillet les prelevements n'ont plus étaient effectue a ce jour aprés 2 lettre de dde de resiliation avec un preavis de 2 mois pour non financement aucune reponse de 180€/ mois il leur propose 100€ par mois chgt de prestation encore trop eccessif pour eux il leur ont suspendu la mutuelle il ne remb plus depuis debut octobre la banque de france qui gere leur dossier de surendettement decidera sur leur cas le 13/12 pour tous paiements en plusieurs fois ou pour geler certaines dettes papa76ans maman 70anscomment puis je les aider? la mutuelle à deja envoyé au tribunal leur dossier et reclame le paiement jusqu'en juin 2009 je suis tres cen colère et je ne voudrait pas me tromper sur les courrier que je vais leur faire en tant que fille
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 14/11/2008
Sujet du message:

Bonjour,

N'hesitez à présenter la situation de surendettement à l'assureur de vos parents...qu'ils peuvent prendre en compte pour aider à la résiliation du contrat avant la date d'échéance. Demandez à l'assureur s'il dispose d'un service de médiation (voir sur les conditions générales du contrat qui présentent parfois les coordonnées de ce service.
Compte tenu de la situation de vos parents, regardez s'ils peuvent bénéficier d'une aide du type chèque santé.
Précisions sur le chèque santé : chèque-santé

L'aide à la Complémentaire santé va être relevée à 500 € pour les personnes de plus de 60 ans. Cette aide vise à co-financer le coût de la mutuelle. Autrement dit, l'Etat prend à sa charge 500 euros sur le cout de la mutuelle pour les personnes dont les ressources financieres sont limitées.
Si vous voulez plus d'info sur cette actualité :
actualité chèque-santé
Bon courage,

mutuelle-conseil

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ