Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : besoin d'aide pous clarifier ma situation !!

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
miloud54

Message Répondre en citant Posté le: 24/09/2011
Sujet du message: besoin d'aide pous clarifier ma situation !!

Bonjour, si je sollicite ce site aujourd'hui c'est tout simplement parce que je suis un peu perdu dans le monde des mutuelles et complémentaires santé.
Je suis actuellement étudiant, j'ai repris mes études après un arrêt de 2 ans pendant lesquels je travaillé. J'ai donc a cette époque souscrit a la mutuelle de ma banque, jusque ici aucun souci ..les remboursement ce font avec en parallèle le complément de l'assurance maladie.
Les choses ce compliques des lors que je fais mon inscription en tant qu’étudiant, en effet j'ai l'obligation d’adhérer a une mutuelle étudiante, ce que je fais donc pour valider mon inscription. Je me retrouve donc avec 2 mutuelles a la fois (et j'ai pu lire en réponse a une question que cela ne servait a rien !!) ..ma première question est donc dois-je résilier ma mutuelle souscrite auprès de ma banque? ..De plus, ayant en ce moment même de lourd frais notamment dentaire a avancer j'ai constaté depuis cette rentrée universitaire que mes remboursement contrairement a ce qu'ils étaient (mutuelle bancaire et non pas étudiante) ..sont bien moindre (j'ai en effet compris qu’étant de nouveau étudiant je ne relevé plus du régime d'assurance maladie) !! ..ma seconde question est donc que puis-je faire pour améliorer cela?? ..je sais qu'il est possible de prendre une mutuelle complémentaire au sein même de la mutuelle étudiante et je sais aussi qu'il est possible de faire une demande de CMU ..mais j’avoue être un peu perdu!! ..en espérant avoir était assez clair sur ma situation et attends avec impatience vos éclaircissement, en vous remerciant.
Page 1 sur 1

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ