Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : avance d'honoraires de chirurgie

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
angel

Message Répondre en citant Posté le: 10/02/2010
Sujet du message: avance d'honoraires de chirurgie

bonjour, je me permet de vous ecrire afin d'avoir un maximum de conseils pour ma situation qui je l'avoue peut etre compliquée.En effet étant en fin de parcours dans ma transition (transexuelle) je dois subir une intervention en belgique le 22mars 2010 mais le chirurgien me demande 3500e de dépassements d'honoraires de chirurgie ainsi que 290e pour une épithèse.Je bénéficie actuellement d'un e112 (prise en charge hors de france par la sécu),cependant étant au rsa et ayant droit a la cmu, les frais indiqués ci dessus restent totalement a ma charge,c'est donc pour cela que j'ai essayer de me renseigner pour trouver une mutuelle qui paierait directement ces frais au lieu de me les remboursés par la suite,ce qui me permettrais d'etre hospitaliser car pas d'argent=pas d'intervention..Et naive comme je suis j'ai cru a un miracle!! j'ai souscrirs a une mutuelle qui finalement apres m'avoir prélever ma première mensualité m'annonce que finalement je dois avancer moi meme les frais et que eux me remboursseront ensuite...chose qui n'était du tout dite comme ca au début..En gros = belle entourloupe de leur part et au final je ne peux qu'anuler mon opération... Crying or Very sad
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 10/02/2010
Sujet du message:

Bonjour,

Votre situation n'est effectivement pas simple...Certaines mutuelles ont un fond spécial pour des situations exceptionnelles (je pense à Alptis par exemple)...Vous pouvez donc chercher à contacter le médiateur de votre assureur (généralement les coordonnées sont sur les conditions générales du contrat)pour lui exposer que vous avez été mal informé lors de la souscription.

cordialement,

Message Répondre en citant Posté le: 26/03/2010
Sujet du message:

Ne serait-il pas envisageable que le médecin attende que vous oyez remboursé pour présenter votre chèque à l'encaissement ?
Page 1 sur 1

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ