Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : au pair en Angleterre

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
chauveaut

Message Répondre en citant Posté le: 20/07/2009
Sujet du message: au pair en Angleterre

Bonjour, je vous écris pour avoir quelques informations.
Je suis affilié à la mgen, je suis enseignant et ma fille Elena part le 11 septembre en Angleterre pour une période de 10 mois, c'est à dire qu'elle doit revenir le 10 juillet 2010. Elle ne part pas dans le cadre de ses études puisqu'elle va être jeune fille au pair.
A l'heure actuelle elle est encore étudiante,bénéficie d'une complémentaire smeba et comme elle n'a que 19 ans elle est couverte par ma mutuelle en tant que "ayant droit".
J'aimerais savoir qu'elles sont les formalités à remplir auprès de la sécurité sociale avant son départ.
Doit elle prendre carte européenne? si oui auprès de quel organisme?
Elle aura 20 ans le 24 mars 2010, elle sera donc en Angleterre, sera-t-elle couverte par ma mutuelle, si tel n'est pas le cas que faut-il faire?
Nous conseillez vous de prendre une complémentaire santé?
En supposant qu'elle soit malade en Angleterre et que nous souhaitions la faire rapatrier qu'elle sera sa protection sociale en france ?
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 20/07/2009
Sujet du message:

Bonjour,

Pour un séjour dans un état de l'union européenne, vous devez effectivemement demander votre carte européenne d'assurance auprès de votre mutuelle étudiante ou votre caisse d'Assurance Maladie (au moins 15 jours avant votre départ). Cette carte est valable un an. En ce qui concerne la MGEN, le mieux est de les appeler directement en leur précisant bien la durée du séjour de votre enfant au royaume uni.
Vous pouvez aussi contacter la SMEBA pour voir quelles garanties de complémentaires santé serait adaptée. Les mutuelles étudiantes proposent généralement des solutions adaptées aux étudiants qui partent faire un stage à l'étranger ou un séjour de jeune fille au pair.

Bien cordialement,

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ