Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : Assurema ne respecte pas ses engagements

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
Josette DEVISME

Message Répondre en citant Posté le: 15/11/2010
Sujet du message: Assurema ne respecte pas ses engagements

j'ai été démarchée par un conseiller assurema sur un parking commercial, elle m'a proposé un RV chez moi je recherchais alors une mutuelle moins élevée que Suisse life, cette conseillere m'a convaincue qu'à l'échéance elle s'occupait de tout(résiliation par lettre recommandée faite par les soins de assurema) et je me suis engagée. A l'échéance je me suis retrouvée avec deux mutuelles prélévées. Assurema qui n'avait pas fait son travail mais qui me prelevait en même temps que SL. La conseillere m'a alors dit que c'était dû aux grèves que sa lettre recommandée n'avait pas suivi son chemin! elle m'a dit Assurema va vous rembousez vos prelevements et nous ferons le nécessaire l'année prochaine. J'ai envoyé une lettre recommandée au siège de Assurema pour les prévenir. 6 mois plus tard c'est à dire aujourd hui je reçois 2 lettres d'huissier de mise en demeure au nom de ASSUREMA ZA LA TAPY 1050 Chemin des Experts à Monteux, que puis je faire pour me défendre? Remerciements pour votre réponse. Josette Devisme
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 15/11/2010
Sujet du message:

Bonjour

Votre situation est difficile, vous pouvez contacter le médiateur de votre mutuelle afin d’éclaircir votre problème, les coordonnées sont généralement indiquées dans les conditions générales de votre mutuelle.

Si vous cherchez un arbitrage dans le cadre du litige qui vous oppose à votre assureur, vous pouvez vous adresser à l'ACAM, l'Autorité de Contrôle des Assurances et des Mutuelles. Vous trouverez leur site sur internet.

Cordialement

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ