Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : assurance pret immobilier MGEN

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
ISTACE

Message Répondre en citant Posté le: 29/01/2009
Sujet du message: assurance pret immobilier MGEN

Bonjour, je suis en longue maladie (cancer) et la MGEN refuse de rembourser les mensualités du prêt pour lequel je suis assuré chez eux sous pretexte que je ne perds pas plus de 5% de mon salaire. Dans ce cas, pourquoi dois je payer une assurance ITT, alors qu'une assurance décés suffirait, puisque c 'est la MGEN elle même qui me verse le complémént de salaire?(je suis a demi traitement)
Pour info, la MG (PTT, mutuelle de mon mari) prend en charge la mensualité d'un autre prêt immobilier que nous avons.
merci de votre réponse
LNAO94

Message Répondre en citant Posté le: 28/04/2009
Sujet du message: pb avec la MGEN

je suis dans la même situation que vous et on m'a effectivement refusé le remboursement du prêt car je perdais moins de 5%. Je renouvelle ma demande aujourd'hui car je suis à demi traitement!! mais je m'aperçois de mon erreur pour le choix de l'assurance, à la banque on ne m'aurait même pas demandé de présenter mon salaire seulement mon arrêt maladie.Et ils ne tiennent compte que du salaire de base et non pas de primes que l'on peut toucher!Est ce bien normal? Si je n'ai pas de réponse positive je vais passer par un avocat.
Je vais perdre mon esprit mutualiste!!!
Où en êtes vous?
Cordialement
Pret

Message Répondre en citant Posté le: 21/05/2009
Sujet du message: Même situation

Bonjour à vous deux. Je suis dans la même situation. La banque refuse de payer mon prêt et je n'ai plus la capacité de payer. Je ne sais plus vraiment quoi faire. Si vous trouvez une solution, pourriez-vous en faire part sur ce forum?

Par ailleurs, j'ai essayé de changer différentes variables de mon prêt immobilier afin de voir si je pouvais sauver quelques sous.. Ce site: http://simulationpretimmobilier.net/ m'a beaucoup aidé.

Merci beaucoup
Page 1 sur 1

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ