Forum de l’assurance santé

Santé expatriés : Assurance expatriés : Comment choisir ?

En tant qu'expatrié, vous vous posez des questions sur vos frais de santé et leurs remboursements ? Couverture santé, sécurité sociale expatriés, retrouvez toutes les réponses à vos questions sur notre forum en ligne.
Auteur Message
singua

Message Répondre en citant Posté le: 20/06/2011
Sujet du message: Assurance expatriés : Comment choisir ?

Bonjour,

Je m'apprête a vivre à l'étranger et je me pose plusieurs questions sur les assurances expatriés :
Sur quels critères se décider ?

Pouvez-vous me faire part de votre expertise sur les assurances expatriés pour pouvoir bien choisir mon assurance expat ?

Merci d'avance,
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 20/06/2011
Sujet du message:

Bonjour

lL s'agit de définir ses habitudes médicales passées ou à venir en les classant en 4 catégories : hospitalisation, frais médicaux (consultations, pharmacie, radiographies..), dentaire et optique.

Si vous vous rendez aux Etats-Unis, aux Bahamas, au Canada, au Japon ou en Suisse par exemple, vous aurez intérêt à choisir un contrat haut de gamme car les frais médicaux y sont les plus exorbitants, particulièrement l'hospitalisation pour laquelle il sera préférable d'avoir convenu de la prise en charge de l’avance des frais par l'assurance santé.

- Vérifier la notoriété et la légitimité de l’assureur

- Connaissez-vous la compagnie qui garantit le contrat d'assurance expatrié qu'un courtier ou site internet vous propose? Est-elle solide? C'est un élément essentiel car, sa solvabilité est seule garante du paiement de vos remboursements.

- Etudier les garanties et remboursements proposés : La lecture des Conditions Générales est indispensable!

- Services d’urgence et d’assistance

Par qui est-il assuré ?
S’agit-il d’une société connue ?
Ses services sont-ils disponibles 365 jours/an et 24H/24 ?
En quelles langues ?

- Coût de l’assurance

- Quelles sont les moyens de paiement ? Chèques, virements, prélèvements, CB ?

Y-a-t-il des frais d’adhésion ? Si oui, quel en est le montant ?

Cordialement

Message Répondre en citant Posté le: 07/10/2011
Sujet du message: assurance expat

Bonjour,

mais quelles sont les groupes qui assurent les expats. et quelle est l'avantage de prendre une couverture au premier euro plutot qu'une complementaire?

merci
Sébastien

Message Répondre en citant Posté le: 22/11/2011
Sujet du message: Avis CFE

Bonjour,

J'ai adhéré à la CFE il y a un an, sur des critères de prix et de facilités de langage.
Marié, un enfant, j'ai toujours été remboursé jusqu'à présent sur les critères du contrat, mais à ma dernière demande, il m'ont volé de 25€.

J'ai envoyé une demande comme d'habitude, pour ce cas il s'agissait de plusieurs lignes pour ma fille. Et le retour a été complétement farfelue !!!

Des lignes de consultations (70%) et de vaccins (100%) remboursées sur le taux pharmacie (65%), soit une différence d'environ 25€ (pour eux bien sûr) !!!

J'ai envoyé une réclamation via le site de la CFE pour expliquer chaque ligne, alors que j'avais déjà envoyé tous les documents originaux pour le remboursement.

Je n'ai eu aucun mot d'excuse, ni même de réponse. Ils ont effectué un remboursement complémentaire de 0,78€ sur mon compte pour annuler et corriger le remboursement original.

Grâce à cette bonté de leur part (humour), je suis aller voir sur mon espace personnel du site de la CFE pour comprendre cette correction.

Ce complément correspond à la correction de toutes les lignes inscrites en taux pharmacie (65%) qui était en fait des consultations (70%). Mais concernant les 2 lignes de vaccins (24€), rien !

Il est noté sur ma demande de remboursement, un premier vaccin à 2 mois, puis un second vaccin de rappel à 4 mois, puis d'un 3eme vaccin de rappel à 6 mois. Factures, signatures et cachets du médecins fournis. Et bien seul le deuxième vaccin de rappel à 4 mois est remboursé à 100%, et les 2 autres sont remboursés sur le taux pharmacie (comiques).

Ayant déjà fait une réclamation, je ne compte pas en refaire une seconde. Quand on me prend pour un abruti, je n'insiste pas. Même si ce n'est arrivé qu'une fois, c'est tout de même volontaire, car après correction.

Avant je conseillais la CFE aux expatriés mariés, désormais je n'hésiterai pas à faire connaître cet exemple. Car eux, disposant d'un prélèvement automatique, n'ont jamais souffert d'un mauvais paiement
Page 1 sur 1

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ