Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : assurance de prêt immobilier

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
dupety jacky

Message Répondre en citant Posté le: 01/12/2008
Sujet du message: assurance de prêt immobilier

Le 05/07/99 nous avons fait un emprunt de 88420.43€ auprès de la Banque Populaire pour une durée totale de 180 mois. Ce prêt est assuré à la MGEN avec un taux de 0.22%.
Nous avons effectué un remboursement anticipé partiel de 35000€ le 07/10/08. La MGEN nous a envoyé un courrier nous indiquant : "Désormais la cotisation est calculée sur le nouveau capital restant dû après le remboursement anticipé partiel". Suite au courrier de la Banque Populaire nous indiquant que le capital restant du à cette date est de 7180.71€, nous comprenions que l'assurance (0.22%) se trouvait largement minorée.
Suite à plusieurs appels auprès du siège local de la MGEN il nous est indiqué que les prélèvements se font toujours sur le capital emprunté, c'est à dire 2 parts de 97.26€ par an. Nous constatons une contradiction par rapport aux deux courriers reçus (MGEN et Banque Populaire), nous indiquant un montant de cotisation basé sur le nouveau capital restant du: 0.22% de 7180.71€.
Alors où se trouve la vérité des chiffres ?
toto76

Message Répondre en citant Posté le: 23/07/2009
Sujet du message: assurance de prêt immobilier

Bonjour,
je ne sais pas si votre problème est résolu, je suis dans le meme cas que vous remboursement anticipé partiel et effectivement mes cotisations maintenant sont prises sur (le capital initial) - (capital remboursé)
voilà
Toto76
Page 1 sur 1

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ