Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Dentaire : April Mutuel 200% Ortho

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur vos remboursements de frais dentaires : Quelle mutuelle choisir pour les frais dentaires, implants dentaires, prothèses dentaires. L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
Nico59

Message Répondre en citant Posté le: 08/03/2011
Sujet du message: April Mutuel 200% Ortho

Bonsoir, je me permets de reposer une question..

J'étais sur le point d'accepter un devis chez MielMut.. mais avec une cotisation mensuelle de 56€ pour un remboursement semestriel de 500€ mais bloqué à 850€ par an..

Au final.. 850€ de remboursé pour une cotisation à 672€, c'étais pas tres avantageux..

J'ai donc trouvé April.. qui me propose pour une cotisation mensuel de 34€.. ( Go Santé privilege sans optique ( qui fais diminuer les frais :p )

Pour l'orthodontie, il est écrit :

+ Orthodontie Non remboursé ( Avec cotation )Par la sécurité social
=> 200%

J'ai crus lire qu'il parlé de 200% de 193.50€

Mais, est ce bien cela ? et est ce par semestre Car je crois bien que le 193.50€ correspond à 1 semestre non ?

Si oui, cela deviens avantageu, à mon jeune âge, de prendre une mutuel à 34€, qui couvrirai

200% de 193.5€ sois 387€ par semestre sois 774€ par an pour seulement 34€ par mois.. sachant qu'ormis l'optique ou je n'ai absolument rien.. je suis couvert convenablement pour le reste..

Mes calculs sont il les bon ? puis je signer ? Du moins, demander le devis à la maison ?

merci en tout cas
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 09/03/2011
Sujet du message:

Bonjour,

Si les soins d'orthodontie démarrent après l'âge de 16 ans, il s'agit alors de soins non remboursés par la sécu.

La codification T 090 (1 semestre) correspond à l orthodontie acceptée par la SS tarif de convention 193.50€, prise en charge 100% par le régime obligatoire.

Dans certaines garanties "haut de gamme", des forfaits peuvent être proposés...qui restent généralement très limités face à l'ampleur des dépenses.

Le site mutuelle-conseil vous permet de comparer des garanties en ligne selon les prix et les niveaux de remboursement.

Vous trouverez :

Swiss life - formules familiales : forfait orthodontie hors nomenclature jusqu'à 300 euros par an et par bénéficiaire.

Swiss life – Ma Formule : forfait orthodontie hors nomenclature jusqu'à 400 euros par an et par bénéficiaire.

Vous pouvez être contacté par un conseiller en complétant le formulaire ou bien téléphonez au 0 800 940 013 (appel gratuit depuis un poste fixe) un conseiller pourra vous aider dans votre recherche.

Cordialement

Sujet du message: d'accord

Merci..

Mais alors.. Je vais avoir 23ans.. et il me propose une Mutuelle qui rembourse à 200% les frais d'orthodontie non remboursé par la sécu..

Comme préciser plus haut.. Cela correspond à quoi ?

car j'ai l'impression que votre message signifie que c 'est 200% de 193.50 SI la sécu "accepte" ? rembourse quelques chose ?

merci
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Sujet du message:

Bonjour

Nous vous conseillons de vous reporter aux conditions générales du contrat ainsi qu'au devis.Vous devriez retrouver des informations concernant votre demande.

Cordialement

Message Répondre en citant Posté le: 29/10/2011
Sujet du message: Bonjour

effectivement les 200% c est calcule sur la base du remboursement de la secu et puisque vous avez 23 ans vous n aurez pas de remboursement de la part de la Sécu donc les 200 % d un o ça fait 0
Page 1 sur 1

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ