Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : Ancienne mutuelle a oublie de stopper mon adhesion

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
gala69

Message Répondre en citant Posté le: 28/11/2008
Sujet du message: Ancienne mutuelle a oublie de stopper mon adhesion

Bonjour

J ai travaille il y a 5 ans dans une societe et je beneficiais de la mutuelle obligatoire.

Je suis ensuite parti travailler a l etranger et la mutuelle a oublie de stopper mon adhesion.

De retour en France, j ai une nouvelle mutuelle obligatoire. La secu me demande de stopper la teletransmission avec la 1ere mutuelle.

Comment faire sachant quel erreur ne vient pas de moi.

Si je les contacte, ils vont voir que j ai adhere pendant plusieurs annees alors que je n aurais pas du ??

Dois je seulement demander de stopper la teletransmission ou demander une resilitation?

Merci de votre reponse
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 28/11/2008
Sujet du message:

Bonjour,

Le souscripteur du contrat groupe est l'entreprise. C'est à votre entreprise de signaler votre départ et de vous faire résilier du contrat d'assurance santé Groupe. Le mieux est donc de contacter votre ex employeur ou l'assurance groupe pour vous obtenir cette résiliation. Si vous n'avez pas consommé durant cette periode (durant votre séjour à l'étranger), on ne devrait vous causer aucun souci.
Par ailleurs, comme vous ne pouvez pas cumuler 2 mutuelles à la fois, vous devez bien être définitivement sorti de cette mutuelle groupe pour faire le choix d'une mutuelle individuelle.
Si vous n'avez pas encore faite le choix d'une assurance santé individuelle, le site mutuelle-conseil et ses conseillers peuvent vous aider à trouver la meilleure mutuelle adaptée à vos besoins.

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ