Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : ald

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
colette9

Message Répondre en citant Posté le: 09/02/2012
Sujet du message: ald

BONJOUR J'ai une maladie génétique( déficit en alpha antitrypsine) qui nécessite perfusion alfalastin tous les 8 jours.
maladie obstruant mes poumons,je suis en ALD, le RSI m'envoie une lettre me disant qu'il ne peut pas prendre en charge le matériel de perfusion à 100% alors qu'il rembourse le médicament Alfalastin.
Question: comment je me le passe dans les veines? merci de me répondre
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 10/02/2012
Sujet du message: Re: ald

Bonjour,

Dans le cadre d'une ALD, la sécurité sociale prend en charge à 100% les soins et traitements liés à votre Affection de Longue Durée. En dehors de votre ALD, les traitements sont remboursés selon les calculs classiques de la Sécurité Sociale. Si le RSi ne vous rembourse pas le matériel de perfusion à 100% c'est qu'il juge que ce traitement n'est pas lié à votre ALD.

Pour prendre en charge votre matériel de perfusion vous pouvez faire appel à une complémentaire santé. Vous pouvez réaliser un comparatif de mutuelles en ligne, c'est gratuit.

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ